Un assistant marketing (H/F)

A propos de nous

Depuis sa naissance en 1972, Gallimard Jeunesse réunit les talents d'auteurs et d'illustrateurs pour mettre au service des enfants le meilleur de la littérature jeunesse, du savoir et de la création artistique. Une vocation qui a permis de constituer le catalogue des plus grands auteurs et illustrateurs, auquel s'ajoutent chaque année près de 400 nouveautés, romans, albums, documentaires, audio-livres, applications numériques, bandes dessinées … pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents et jeunes adultes.Gallimard Jeunesse s’est imposée comme l’une des plus importantes maisons d’édition de son secteur par sa créativité éditoriale et la qualité de ses programmes. Elle est aujourd’hui présente dans les domaines de la fiction française et étrangère ( Folio Junior, Cadet, Benjamin, Scripto …), du documentaire (Découvertes), des albums, de la petite enfance (Giboulées), de la bande dessinée, de la musique et des livres lus. Gallimard Jeunesse est, entres autres, l’éditeur de Vendredi ou la vie sauvage, du Petit Nicolas, du Prince de Motordu, des Drôles de Petites Bêtes et d’Harry Potter…

Mission proposée

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la cheffe de produit en charge des collections illustrées, vos missions porteront sur l’ensemble du catalogue Gallimard Jeunesse – des livres d’éveil aux romans Young adult, de l’âne Trotro à Harry Potte

  • Reporting et réalisation d’études de marché (quali et quanti via l’analyse des chiffres internes, panel GFK, étude terrain en librairie, veille concurrentielle…) ;

  • Participation à l’élaboration, à la gestion, au suivi et au bilan des différentes opérations marketing en librairie, enseignes, hypermarchés ou magasins en en ligne (prime à l'achat, concours…) ;

  • Création d’outils marketing pour les cheffes produit (PLV en librairie, publicités – print, digital, radio et podcast – argumentaires pour les commerciaux…) : briefs créa et suivi des allers-retours

 Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l’étudiant(e).

Notre profil idéal

Étudiant(e) en Bac+4/+5 en Master Métiers du Livre, École de Commerce (ou équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience en marketing.

Vous êtes intéressé(e) par l’univers de l’édition jeunesse.

Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office (Excel et PowerPoint sont régulièrement utilisés).

Votre orthographe est irréprochable et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous avez un bon relationnel.

Logo Editions Gallimard Jeunesse
16/04/2025
Paris
Contrat d'apprentissage

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo