Au sein de la Direction Commerciale de la Diffusion, vous accompagnez les Responsables Clients Nationaux dans la gestion et le développement des partenariats avec la grande distribution. À la croisée du marketing, du commerce et de la supply chain, vous jouez un rôle de soutien stratégique aux négociations commerciales et intervenez sur des missions variées avec une large autonomie.
A ce titre, vos missions sont les suivantes :
· Piloter le cycle des nouveautés : création des supports commerciaux, élaboration des matrices de référencement, coordination des opérations commerciales et des nouveautés
· Optimiser les assortiments : analyse des performances et recommandations d’évolution par enseigne
· Suivre les commandes et le chiffre d’affaires : évolution des flux, déclaration des ventes
· Concevoir des offres thématiques en lien avec les temps forts et les tendances du marché
De formation supérieure Bac +3 minimum, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), à l’aise avec les données et avez un excellent sens du détail. La maîtrise d’Excel (TCD, formules avancées) est indispensable pour réussir dans ce poste.
Une première expérience en gestion commerciale dans un secteur culturel serait un plus.