Au sein de la direction générale marketing et commerciale, rattaché(e) à la directrice générale du département, vous participez à l’élaboration et au développement de l’offre éditoriale en intervenant en amont sur l’analyse des marchés, en prenant part à l’organisation et au suivi d’opérations commerciales ; vous suivez également les dépenses et pilotez le budget du département.
Vos principales activités seront les suivantes :
· Réaliser des études qualitatives et quantitatives pour approfondir la connaissance des cibles et des marchés (utilisation des outils BW et GFK)
· Assurer le suivi des ventes des ouvrages de fiction, de sciences humaines, documents, livres pratiques, beaux livres, etc.
· Produire des analyses et des reportings en lien avec la direction
· Accompagner des lancements des grands enjeux éditoriaux (suivi des tirages, écoulements, dispositifs promotionnels, événements…)
· Participer à la coordination du cycle commercial en préparant des réunions commerciales (suivi du planning, argumentaires, présentations PPT)
· Suivre et gérer la facturation du département marketing ainsi que le pilotage de son budget
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l’étudiant(e).
De formation Master I ou II en école de commerce ou marketing, vous avez un réel attrait pour le secteur de l’édition et bénéficiez d’une première expérience en marketing (stage inclus).
Vous faites preuve de créativité, de dynamisme, de rigueur, d’un bon sens de l’organisation et d’adaptabilité. Vous êtes doté d’un bon esprit d’équipe et d’un excellent relationnel.
Enfin, vous maîtrisez le Pack Office : Excel, Powerpoint.