Chargé(e) de Webmarketing (H/F)

A propos de nous

Depuis sa naissance en 1972, Gallimard Jeunesse réunit les talents d'auteurs et d'illustrateurs pour mettre au service des enfants le meilleur de la littérature jeunesse, du savoir et de la création artistique. Une vocation qui a permis de constituer le catalogue des plus grands auteurs et illustrateurs, auquel s'ajoutent chaque année près de 400 nouveautés, romans, albums, documentaires, audio-livres, applications numériques, bandes dessinées … pour tous les âges, des tout-petits aux adolescents et jeunes adultes.Gallimard Jeunesse s’est imposée comme l’une des plus importantes maisons d’édition de son secteur par sa créativité éditoriale et la qualité de ses programmes. Elle est aujourd’hui présente dans les domaines de la fiction française et étrangère ( Folio Junior, Cadet, Benjamin, Scripto …), du documentaire (Découvertes), des albums, de la petite enfance (Giboulées), de la bande dessinée, de la musique et des livres lus. Gallimard Jeunesse est, entres autres, l’éditeur de Vendredi ou la vie sauvage, du Petit Nicolas, du Prince de Motordu, des Drôles de Petites Bêtes et d’Harry Potter…

Mission proposée

Rattaché(e) à la Responsable Marketing Digital, vous déployez la stratégie digitale de la maison afin de promouvoir ses auteurs et son catalogue à travers le site Internet et nos réseaux sociaux. Vous travaillez en collaboration avec de nombreux services internes (marketing, presse, éditorial) et avec les agences partenaires de la maison. 

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 

·         Community Management Gallimard Jeunesse Romans, Gallimard BD et Elegy : 

Ø  Animation et développement des communautés des marques ;

Ø  Création de contenus engageants (carrousels, réels, TikTok) et proposition de nouveaux formats ;

Ø  Gestion des relations avec les influenceurs et partenaires extérieurs ;

Ø  Élaboration et mise en œuvre de stratégies digitales et des campagnes pour les parutions ;

Ø  Suivi des campagnes publicitaires digitales (Ads) : planification, mise en ligne, reporting ;

Ø  Mise en place d'un reporting régulier pour analyser les performances ;

Ø  Veille active sur les tendances et innovations digitales.

 

·         CRM & Site Internet Gallimard BD : 

Ø  Mise à jour des bannières de Home ;

Ø  Conception et envoi des newsletters BD ;

Ø  Développement de la base d'abonnés et optimisation des performances ;

Ø  Mise à jour et enrichissement du site Internet (articles, vidéos, focus) ;

Ø  Suivi des performances du site.

·         Événementiel : 

Ø  Participation aux événements de la maison (lancements, rencontres, salons) pour assurer leur couverture digitale ;

Ø  Organisation d’évènement entre nos auteurs et nos partenaires (Book club).

Notre profil idéal

Vous disposez d'une expérience minimum de trois ans sur un poste similaire (stages/alternances compris). Vous êtes passionné(e) par la communication digitale, la littérature Jeunesse et Young adult.

Excellent relationnel, grande aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable.

Créatif(ve), vous êtes à l'affût des nouvelles tendances et imaginez des formats innovants.

Vous savez gérer plusieurs projets en parallèle et travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils de création graphique, les plateformes de gestion des réseaux sociaux ainsi que les bases CRM.

Anglais professionnel.

Logo Editions Gallimard Jeunesse
17/09/2025
Paris
CDD

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo