Rattaché(e) au Directeur Comptable et Achats groupe, vous prenez en charge les achats des deux sites de distribution Madrigall. Vous avez la responsabilité d’un portefeuille d’achats varié comportant notamment les emballages mécanisés et consommables d’emballage, le transport, le stockage extérieur, l’énergie, le travail temporaire, la téléphonie et les assurances et participez à l’ensemble des projets de modernisation informatique et industrielle des sites.
Vous travaillerez également en étroite collaboration avec la Responsable des Achats Frais Généraux Groupe
Dans ce cadre-là, vos missions principales sont les suivantes :
– Participer à la définition de la politique d'achats et assurer sa mise en oeuvre et son optimisation ;
– Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs ;
– Définir les cahiers des charges, conduire les appels d’offre, les consultations et les négociations ;
– Piloter les relations fournisseurs (évaluation, référencement, suivi qualité…)
– Mettre en oeuvre une veille des fournisseurs potentiels ;
– Encadrer un(e) gestionnaire achats.
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble des sites de la Distribution (Seine-et-Marne et Loiret).
De formation supérieure BAC +4/5 de type Ecole de commerce ou Master achats, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience en tant qu’acheteur en milieu industriel ou logistique. Vous maitrisez les enjeux liés à la logistique et l’approvisionnement et avez notamment des connaissances en achat de transport. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, et plus particulièrement Word et Excel.
Reconnu(e) pour votre sens de la négociation ainsi que pour votre excellent relationnel, votre esprit de synthèse, votre sens de l’anticipation et vos capacités à communiquer pour convaincre vos interlocuteurs seront de véritables atouts pour mener à bien vos missions.