Assistant relations libraires et salons H/F

A propos de nous

Flammarion est une maison d’édition généraliste qui explore les domaines de la littérature, des sciences humaines, des livres illustrés et de la jeunesse.
Depuis sa création en 1875, Flammarion a toujours veillé à poursuivre l’ambition de son fondateur, Ernest Flammarion : « Proposer le meilleur contenu au plus grand nombre. »
Très tôt présent en littérature et riche d’une grande diversité d’auteurs classiques et populaires (Émile Zola, Guy de Maupassant, Colette, Jules Romains, François Mauriac, Alphonse Daudet…), l’éditeur s’est ouvert dès la première moitié du XXe siècle à de nombreux domaines : histoire, philosophie, sciences (Albert Einstein, Vladimir Jankélévitch, Fernand Braudel, Georges Duby, Jacques Derrida…), livres d’art et illustrés, ou encore livres pour enfants avec les albums du Père Castor.

Mission proposée

Au sein du département Relations Editeurs-Libraires, Salons et Festivals, rattaché(e) à l’une des collaboratrices de l’équipe, vous participez à la mise en place des rencontres auteurs en librairies et salons et à l’animation de la relation avec les libraires.

 

Vos principales activités seront les suivantes :

  • Gérer la logistique de déplacement des auteurs en librairie ou en salon (remplir les fiches d’inscription, rédiger les feuilles de route, envoyer les éléments de communication, achat des billets, échanges avec les auteurs et les organisateurs…)

  • Accompagner parfois ces auteurs à Paris ou en province (disponibilité demandée si besoin en soirée et le week-end)

  • Prendre en charge la promotion de quelques titres auprès des libraires

  • Envoyer les services de presse

  • Concevoir le matériel promotionnel (affiches, newsletters, flyers invitations, cartes de vœux, etc.)

  • Tenir à jour la base de données de nos clients et créer des fichiers clients ciblés en fonction des lancements

  • Opérer une veille de l'activité des librairies sur les réseaux sociaux

Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l’étudiant(e).

Notre profil idéal

En formation communication, événementiel, commerce ou édition, de type master, vous avez un réel attrait pour le secteur de l’édition et bénéficiez d’une première expérience (stage inclus).

Qualités requises :  communication, organisation, grande rigueur, souplesse d'esprit, créativité, esprit de synthèse, excellent relationnel.

Enfin, vous connaissez bien les réseaux sociaux et la suite adobe.

Logo Editions Flammarion
24/04/2025
Paris 9e Arrondissement
Contrat d'apprentissage

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo