Au sein du département Relations Editeurs-Libraires, Salons et Festivals, rattaché(e) à l’une des collaboratrices de l’équipe, vous participez à la mise en place des rencontres auteurs en librairies et salons et à l’animation de la relation avec les libraires.
Vos principales activités seront les suivantes :
Gérer la logistique de déplacement des auteurs en librairie ou en salon (remplir les fiches d’inscription, rédiger les feuilles de route, envoyer les éléments de communication, achat des billets, échanges avec les auteurs et les organisateurs…)
Accompagner parfois ces auteurs à Paris ou en province (disponibilité demandée si besoin en soirée et le week-end)
Prendre en charge la promotion de quelques titres auprès des libraires
Envoyer les services de presse
Concevoir le matériel promotionnel (affiches, newsletters, flyers invitations, cartes de vœux, etc.)
Tenir à jour la base de données de nos clients et créer des fichiers clients ciblés en fonction des lancements
Opérer une veille de l'activité des librairies sur les réseaux sociaux
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir aisément selon le profil et l'adaptabilité de l’étudiant(e).
En formation communication, événementiel, commerce ou édition, de type master, vous avez un réel attrait pour le secteur de l’édition et bénéficiez d’une première expérience (stage inclus).
Qualités requises : communication, organisation, grande rigueur, souplesse d'esprit, créativité, esprit de synthèse, excellent relationnel.
Enfin, vous connaissez bien les réseaux sociaux et la suite adobe.