Sous la responsabilité du directeur artistique du studio des Éditions J’ai lu et de sa directrice artistique adjointe, en relation avec les services éditoriaux et marketing, vous assurez la conception graphique de couvertures, d’intérieurs, de chartes de collections de livres, sur tous les segments de la maison (littérature, policier, imaginaire, romance, documentaire, bien-être, ésotérisme).
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
• Réaliser à partir d’un brief plusieurs propositions graphiques : de nouveautés, de relookages de titres du fonds, de lignes graphiques, en poches, semi-poche ou grand format,
• Créer des supports Print et Web pour le marketing, le service presse et la direction,
• Assurer les briefs de graphistes, d’illustrateurs et de photographes freelances,
• Exécuter des maquettes de couvertures dans le respect des délais, des contraintes de fabrication et des budgets, jusqu’à livraison de l’épreuve numérique et du PDF imprimeur au service de fabrication interne,
• Assurer une veille stylistique et artistique (prospection de nouveaux illustrateurs, photographes…).
De formation supérieure en école d’Arts Graphiques, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie de minimum 3 ans sur un poste analogue et une première expérience dans le secteur de l’édition.
Vous avez de solides compétences techniques print/numériques et une très bonne maîtrise de la chaîne graphique et des logiciels de PAO (Indesign, Illustrator, Photoshop…).
Vous disposez d’une excellente culture graphique et connaissez les enjeux de la chaîne éditoriale.
Une grande sensibilité typographique est également indispensable pour la réussite dans ce poste.