Sous la responsabilité du Directeur commercial, vous avez la responsabilité du chiffre d’affaires réalisé auprès des clients grands comptes tels que la Fnac, Amazon, Relay, Espaces culturels Leclerc, Furet-Decitre…
Dans ce cadre, vos principales activités seront les suivantes :
· Ventes des enjeux éditoriaux et opérations commerciales pour les catalogues Flammarion (hors jeunesse), J’ai lu, Calix, Autrement, Arthaud, Mialet-Barrault, Viviane Hamy ainsi que les éditeurs Diffusés Texte et Illustrés (Les Nouveau Editeurs et ses marques, Denoël ; Petit Futé ; La Tengo ; RMN ; Pompidou, Les Etages, etc.) et Revues (XXI, 6 mois, Légende, Zadig, Le 1) ;
· Elaboration et suivi des plans commerciaux annuels ;
· Participation aux négociations annuelles ;
· Remontées d’infos auprès du Directeur commercial (prospection, tendances, opportunités, concurrence, etc.) ;
· Coordination avec les équipes commerciales diffusion (Directeurs des ventes/représentants), marketing diffusion (chefs de marchés), cellules commerciales et marketing ;
· Force de proposition auprès des éditeurs pour actions ciblées dans les enseignes ;
· Force de proposition auprès des enseignes pour valoriser les fonds des éditeurs ;
· Suivi des flux et analyse des ventes par enseigne.
De formation commerciale supérieure, vous bénéficiez impérativement d’une expérience commerciale réussie, complétée idéalement par un poste marketing.
Votre aisance relationnelle, votre capacité d’analyse ainsi que l’esprit d’équipe sont les qualités nécessaires pour la réussite dans ce poste.
La maîtrise d’Excel (tableaux croisées dynamique, recherche V…) est indispensable.