Rattaché(e) à la Direction du Département et en lien étroit avec la Direction marketing, vous participez au développement et à la communication de projets éditoriaux portés par le Département Éducation.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Assurer une veille active du marché de la Culture et de l’Éducation ; tisser des liens avec ses acteurs (collectivités, institutions…) ;
Piloter le développement de nouveaux projets et ouvrages ; choisir et coordonner les différents intervenants : auteurs, éditeurs extérieurs, correcteurs, maquettistes… ;
Assurer la bonne réalisation et le suivi éditorial dans le respect des délais, des budgets et des indicateurs de rentabilité ;
Mener les négociations contractuelles inhérentes aux projets éditoriaux développés ;
Préparer la promotion et la communication des ouvrages avec les services marketing, commercial ou relations médias ;
Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national.
De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 7/10 ans minimum sur des fonctions analogues, de développement éditorial ou commercial, préférablement dans l’édition scolaire ou parascolaire.
Créativité et réactivité, organisation et rigueur, alliées à un goût prononcé pour le travail en équipe et de bonnes capacités de communication, sont des qualités indispensables pour la réussite dans ce poste.