Alternance – Assistant marketing diffusion H/F

A propos de nous

Flammarion est une maison d’édition généraliste qui explore les domaines de la littérature, des sciences humaines, des livres illustrés et de la jeunesse.
Depuis sa création en 1875, Flammarion a toujours veillé à poursuivre l’ambition de son fondateur, Ernest Flammarion : « Proposer le meilleur contenu au plus grand nombre. »
Très tôt présent en littérature et riche d’une grande diversité d’auteurs classiques et populaires (Émile Zola, Guy de Maupassant, Colette, Jules Romains, François Mauriac, Alphonse Daudet…), l’éditeur s’est ouvert dès la première moitié du XXe siècle à de nombreux domaines : histoire, philosophie, sciences (Albert Einstein, Vladimir Jankélévitch, Fernand Braudel, Georges Duby, Jacques Derrida…), livres d’art et illustrés, ou encore livres pour enfants avec les albums du Père Castor.

Mission proposée

Au sein de la Diffusion Flammarion et de son équipe Marketing, en interface avec les éditeurs et le commercial, vous contribuez à dynamiser les ventes et à enrichir la stratégie commerciale et éditoriale.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

·         Réalisation de supports Marketing : tops des ventes, newsletter médias, bons de commandes généraux et sélections thématiques,

·         Réalisation d’analyses de marché, de segment et de la concurrence, tendances, bilans, études de positionnement, suivi de performances de titres et de collections,

·         Réalisation de présentations qualitatives et quantitatives des enjeux : offre de fin d’année, de nouveautés. 

Ces missions sont développées sur les catalogues des maisons des Éditions Flammarion, J’ai lu, Arthaud, Mialet Barrault, Viviane Hamy, Autrement, Denoël, Pygmalion, La Tribu, Maison Pop et Les Léonides et vous spécialiseront en littérature et sciences humaines grand format et poche, Pratique et Beaux-arts.

Cette liste de missions n'est pas exhaustive et pourra s'enrichir selon le profil du candidat.

Notre profil idéal

De formation Bac+4/+5 Marketing en école de commerce ou Master métiers du livre, spécialisation commercialisation du livre, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi qu’un très bon rédactionnel et un goût prononcé pour les chiffres.

Vous maîtrisez le Pack Office (Excel et PowerPoint).

Vous êtes sensible au monde du livre et au milieu culturel. Vous êtes dynamique, curieux et vous faites preuve de rigueur et de créativité.

Logo Editions Flammarion
10/04/2025
Paris 6e Arrondissement
Contrat d'apprentissage

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 20 Mo
Maximum file size: 20 Mo